11h : Le cochon de Gaza – 1er film hors compétition
Film français belge allemand, réalisé par Sylvain Estibal
avec Sasson Gabai, Baya Belal
Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d’un cargo. Bien décidé a se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d’essayer de le vendre afin d’améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable…
14h : J’aime regarder les filles – coup de projecteur aux « étoiles montantes », en présence de Pierre Niney
Film français réalisé par Frédéric Louf
avec Pierre Niney, Audrey Bastien, Lou de Laâge
La veille du 10 mai 1981, Primo et Gabrielle, 18 ans, se rencontrent. Elle fait partie de la bourgeoisie parisienne. Lui est fils de petits commerçants de province. Ébloui par le charme de Gabrielle et des filles qui l’entourent, Primo bluffe. Il s’invente un nouveau pedigree, ment beaucoup, et compense le vide de ses poches à coup d’audace et d’imagination.
18h : Le secret des poignards volants – thématique « à l’aventure »
Film de Chine & Hong-Kong, réalisé par Zhang Yimou
avec Andy Lau, Takeshi Kaneshiro
En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s’épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.
21h : Au cul du loup – 1er film en compétition
Film belge réalisé par Pierre Duculot
avec Christelle Cornil, François Vincentelli
Christina, bientôt 30 ans, vit dans la région de Charleroi, avec Marco, son petit ami depuis bientôt 10 ans. Marco travaille avec son père, Gino, dans une pizzeria où Christina officie parfois comme serveuse, en attendant un boulot digne d’intérêt. À la mort de sa grand-mère, elle hérite d’une maison en Corse. Dans son entourage, personne ne semble savoir pourquoi la vieille dame possédait cette maison. Sa famille, tout comme Marco, presse Christina de vendre son bien. Mais elle s’y refuse. Elle veut comprendre pourquoi sa grand-mère lui a laissé cet étrange legs. Elle voit aussi en cet héritage une occasion unique de remettre en question sa vie monotone. Sur un coup de tête, elle part seule à la découverte de sa maison…
Dimanche 29 janvier 2012 – La Passerelle – 4 films programmés dans le cadre du Festival International du 1er Film d’Annonay, accueil convivial tout au long de cette journée avec restauration Cinémolette, saynète théâtrale de la Cie Yeraz, et la présence de l’équipe du wizzmag (le journal vidéo quotidien du festival) qui viendra amarrer son autocar-régie dans les rues piraillonnes…