Romance américaine réalisée par Peter Sollett
avec Julianne Moore, Ellen Page, Steve Carell
Années 2000. Laurel est une brillante inspectrice du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Laurel a un dernier souhait : elle veut que sa pension revienne à la femme qu’elle aime, mais la hiérarchie policière refuse catégoriquement. Laurel et Stacie vont se battre jusqu’au bout pour faire triompher leurs droits.
Vendredi 4 mars 2016 – 20h30 – La Passerelle – durée : 1h44
Ouverture des portes à 20h : de 20h à 20h30 Mathieu Quillet, jeune réalisateur résidant en Ardèche, viendra nous présenter « Pied de Biche », son documentaire en cours de réalisation, pour l’achèvement duquel il a lancé un financement participatif :
« Pied de biche est un film documentaire en cours de réalisation dans des lieux squattés et autogérés, avec les personnes qui rendent possible ces espaces d’utopies joyeuses et rigoureuses. L’idée est de mettre en avant le positionnement radical des habitants et habitantes des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères. Je veux montrer ce dont ces personnes sont capables ainsi que la somme de travail, de doutes et de franches rigolades que cela représente, combien ces gens sont drôles, admirables, inventifs et déterminés à travers les choix de vies qu’ils ont adopté et les actions qu’ils mènent. »